ASICS GT1000 6 Chaussures de running stables rose uH5uHI0

SKU367166420348265
ASICS GT-1000 6 - Chaussures de running stables rose uH5uHI0
ASICS GT-1000 6 - Chaussures de running stables rose

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

English
© Tous droits réservés, Ville de Montréal Site réalisé par TONTON
Filtres
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtrer par catégorie
Choisir une catégorie
Filtrer par date
Montrer seulement
Mes favoris
Filtres
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtres
{"title":"Transcendance | Art Public Montr\u00e9al","thisUrl":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/transcendance\/","body_class":"apm_artwork-template-default single single-apm_artwork postid-57318 apm lang-fr apm-full-js nav-env-filters","query_hud":null,"active_filter":null,"alternate_language_url":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/oeuvre\/transcendence\/","clear_filter_collection":0,"clear_filter_tour":"clear","data_attributes":{"data-view-type":"apm_artwork"},"filter_root_url":"\/collection\/","artworkNav":false,"mapMarkers":[{"id":57318,"slug":"transcendance","title":"Transcendance","permalink":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/transcendance\/","year":"1967","loc":{"lat":"45.45862556510014","long":"-73.6415183544159"},"artist_names":"<span>Walter<\/span> <strong>F\u00fchrer<\/strong>","thumb":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/wp-content\/uploads\/2016\/05\/Estate-of-Walter-FuhrerConcordia-University-Copie-1-150x150.jpg","infoBox":false,"cat_color":"#e50f09","env":"outdoor","singleArtwork":true}]}
© Succession de Walter Führer - Crédit photo : Concordia University 2016
Transcendance
1967
Walter Führer

Zurichois de naissance, Walter Führer s’est installé à Montréal en 1955. Il a notamment participé à des expositions du Musée des beaux-arts du Canada et du musée Rodin, à Paris. Aujourd’hui, son travail figure dans la collection permanente du Musée des beaux-arts de Montréal.

Oeuvres
Monument à saint Joseph
45 29 40 + 8 73 37 30 + 8
Le vent se lève
Murale de dessins collaboratifs
Panorama 23° 27’
Gestes de solidarité
Bibliotheca Universalis
Havre
Chromazone
Quand je serai grand, je serai un enfant
Détails
Catégorie
Sculpture
Propriétaire
Université Concordia
Mode d'acquisition
Mention de la source
Don de la Maison Seagram

Voir aussi sur croire.com

Le mot rouah (vent, souffle, esprit) est un mot hébreu très riche et complexe. C'est d'abord le vent, un des éléments de la nature, vent de tempête ou brise légère, "dont on ne sait ni d'où il vient ni où il va" (Jean 3,8). Quand il est question de l'être humain, c'est la respiration, le souffle, la force et l'énergie vitale. Présent à la création, le souffle de Dieu (son Esprit) est, en quelque sorte, le lien vital entre Dieu et l'homme. Il sera présent à la nouvelle création annoncée par Ezéchiel : "Je mettrai en vous mon propre Esprit" (36,27).

Le mot hébreu néfesh (qui est souvent traduit par âme) risque bien d'être entendu à contresens. Il est, dans cette langue, très polysémique: âme, être vivant, vie, désir, relation à soi... Il dit la personne entière et peut être un substitut du pronom personnel. Par exemple, lorsque le psalmiste dit : "Mon âme a soif de Dieu" , il exprime le désir de tout son être (42,3). Il est possible de traduire : "J'ai soif de Dieu" . Pendant très longtemps, les traductions françaises ont employé systématiquement âme pour néfesh (et pour le grec psychè).

Pendant toute mon enfance, j'ai entendu citer la parole de l'Évangile sous la forme: "Que sert à l'homme de gagner l'univers; s'il vient à perdre son âme" (Matthieu 16,26). Elle est mieux traduite : "s'il vient à se perdre lui-même ", ou : "s'il le paie de sa propre vie" . De même, le grand paradoxe évangélique : "Celui qui veut sauver sa vie la perdra, celui qui l'aura perdue à cause de moi la retrouvera" était difficilement compréhensible lorsque le mot psychè était traduit par âme (Matthieu 16,25 et parallèles). Et lorsque Jésus dit qu'il est "venu payer de sa vie (de sa psychè) la libération d'un grand nombre", on comprend bien sûr qu'il est venu se donner lui-même en rançon - et non pas donner son "âme" (Matthieu 20,28).

Après ce long détour, revenons à cet "après" de la mort qui vous préoccupe. La parole de Jésus peut nous servir de guide, lorsqu'il dit sur la croix : "Père, entre tes mains, je remets mon esprit." De même qu'il donne sa vie, sa néfesh (la mort sur la croix "pour nous les hommes et pour notre salut" ), il remet son esprit, sa rouah, entre les mains du Père, dans l'abandon, la confiance et l'espérance. Si vous vous demandez ce qui restera après votre mort, j'ai envie de répondre de manière provocante : rien, il ne vous restera rien, ni corps, ni âme, ni esprit, ni conscience ! N'espérez pas sauver votre vie sans accepter de la perdre. Mais Dieu à qui vous remettrez votre souffle, Dieu, nous l'espérons, accueillera en lui la vie, l'âme et l'esprit que vous aurez donnés dans le service des autres et remis avec confiance à sa tendre miséricorde.

Père Michel Souchon, jésuite
article suivant
La résurrection de la chair

Vos réactions à cet article

Il y a (2) commentaires
horeb

C'est ca même Ludo ! La bible dit dans corienthiens que nous avons des corps celestes parlant de l'esprit. Moi je crois que nous sommes des esprits ayant une âme habitant un corps. LA BIBLE DIT EN REALITÉ EN L'HOMME C'EST L'ESPRIT LE SOUFFLE DU TOUT PUISSANY QUI DONNE LA VIE.

C'est ca même Ludo ! La bible dit dans corienthiens que nous avons des corps celestes parlant de l'esprit. Moi je crois que nous sommes des esprits ayant une âme habitant un corps. LA BIBLE DIT EN REALITÉ EN L'HOMME C'EST L'ESPRIT LE SOUFFLE DU TOUT PUISSANY QUI DONNE LA VIE.

3/6/18 - 18h07
ludo

Pourquoi Jésus à dit au bon larron : aujourd’hui tu sera avec moi au paradis? 2/Pourquoi St Paul a dit si j'étais mort je serais plus heureux que sur terre car je serais avec Jésus. etc.

Pourquoi Jésus à dit au bon larron : aujourd’hui tu sera avec moi au paradis? 2/Pourquoi St Paul a dit si j'étais mort je serais plus heureux que sur terre car je serais avec Jésus. etc.

30/5/18 - 12h42
Et aussi sur le thème
Mort
> Voir tous les articles

Formation spiritualité

Paroisses

Palladium PALLABROUSSE HIKING Noir aeiYPjlEV0

14e semaine du temps ordinaire

© 2018 Jaipurdiva - WordPress Theme by Reebok Sport ROS WORKOUT TR 20 CROSSFIT Corail yi4jrr66cR